Très simple d’installation, ces deux capteurs peuvent être mis en place et configurés à posteriori.
Eté comme hiver, une bonne gestion de ses volets roulants motorisés, stores ou encore brises soleil orientables permet de réaliser des économies d’énergie et d’assurer le maintien d’une température intérieure optimale.
–
Ce capteur mesure l’ensoleillement tout au long de la journée.
Ainsi, il vous permettra d’automatiser la descente et la remontée de vos volets et stores motorisés en fonction de l’ensoleillement extérieur et selon le seuil que vous aurez choisi.
Grâce à la mise en place de scenarii selon la saison ou vos besoins, ce capteur assure un confort thermique à votre maison individuelle, été comme hiver.
Seul pré-requis pour l’installation de ce dispositif : votre maison doit être équipée d’une Somfy Box ou Tahoma à laquelle sont reliés vos volets, stores ou brises soleil orientables (B.S.O.).
–
Pour une gestion optimale du confort thermique de votre maison individuelle, l’idéal est de coupler le capteur de soleil extérieur avec le capteur de température extérieur Somfy. Ils jouent alors le rôle de régulateur de votre maison en envoyant des ordres à vos différents équipements (volets, stores, brises soleil orientables, chauffage…).
Grâce à ces deux dispositifs, vous profitez d’une maison autonome, toujours à la bonne température :
Très simple d’installation, ces deux capteurs peuvent être mis en place et configurés à posteriori.