QUEL BUDGET POUR FAIRE CONSTRUIRE ?
Lorsqu’on souhaite construire sa maison, la question des dépenses à prévoir et du coût engendré par un tel projet arrive en tête de lice. Entre les coûts liés au terrain, les différentes taxes et assurances, le coût des emprunts et le prix de la maison en elle-même, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le calcul de son budget.
Alors, combien coûte la construction d’une maison neuve ? Quelles sont les dépenses à prévoir pour faire construire sa maison ? On vous dit tout juste ici !
Et si vous vous faisiez accompagner par un professionnel ?
Avant de commencer la lecture de cet article, sachez que Maisons Clair Logis accompagne ses clients de A à Z.
De la recherche du terrain jusqu’à la livraison de votre future maison, nos conseillers en habitat sont là pour vous guider à chaque étape. Ne vous laissez donc pas impressionner ou décourager par l’ampleur de la tâche, vous ne serez pas seuls pour mener à bien votre projet de construction.
Dans cette rubrique, découvrez comment :
1. Estimer le prix de votre terrain
2. Estimer le coût des taxes et assurances
3. Estimer le prix de votre maison
4. Estimer le coût de vos emprunts
Faire le bon choix pour son terrain à bâtir est primordial : il aura des conséquences non négligeables sur le coût de construction de votre maison !
Pour choisir la parcelle la plus adaptée à votre projet et à votre situation, il faudra prendre en compte la ville où vous souhaitez faire construire, les frais de notaire et d’acquisition, le coût lié au bornage du terrain, le prix du raccordement ainsi que le terrassement.
A ne pas oublier dans votre calcul : les honoraires du professionnel que vous aurez choisi pour construire votre maison, la taxe d’aménagement, l’assurance dommage-ouvrage, Participation au financement de l’Assainissement Collectif (PFAC), l’assurance habitation et la taxe foncière !
Prix au m2, matériaux et équipements utilisés, mode de chauffage choisi, aménagements intérieurs et extérieurs souhaités… Ce sont tous ces facteurs pris en compte qui définiront le coût de construction de votre maison !
Apport personnel, taux d’intérêt, mensualités, durée de remboursement, intérêts intercalaires, assurances et garanties sont autant d’éléments à prendre en compte dans le choix et le calcul du coût de votre emprunt !
Demandez une étude personnalisée de votre projet offerte et sans engagement